Facettes dentaires, que doit-on savoir ?
Avoir un bel sourire, qui n’en rêve pas ? Alors s’il y a des dents qui manquent ou encore si leur couleur change, cela devient problématique. Cela affecte même le bien-être pour certaines personnes. Elles deviennent complexées. Heureusement, il y a des solutions diverses dont la pose d’implant et de facette dentaire. Elles permettent de retrouver des belles dents et donc d’afficher à nouveau un joli sourire. Zoom sur la facette dentaire en particulier.
Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?
La facette dentaire est une alternative aux implants dentaires, aux couronnes dentaires, etc. qui est non seulement économique mais aussi pratique et efficace.
C’est une solution présentée sous forme de coquille très fine et qui est à coller sur la face extérieure visible des dents. Son épaisseur varie souvent entre 0,6 à 0,7 mm. Elle permet d’optimiser l’aspect visible de chaque dent. Elle figure donc dans la catégorie de la dentisterie esthétique. Le nombre de facettes dentaires à mettre en place varie donc en fonction de la largeur du sourire du patient, c’est-à-dire du nombre de dents visibles.
L’avantage de la pose d’implant facette Tunisie est qu’elle soit peu couteuse. Elle se présente pourtant comme une solution permettant de dissimuler les différents défauts de la dentition, sans avoir à entreprendre des solutions couteuses et fastidieuses.
Procédure de pose de la facette dentaire
Il faut noter que le choix de la technique de pose pour une facette dentaire dépend du matériau choisi. En effet, il y a la facette dentaire en porcelaine et la facette dentaire en résine composite.
Dans le premier cas, il est indispensable de prendre au moins deux rdv chez le professionnel. Au cours de ces deux rencontres, le dentiste procède à plusieurs étapes. Il choisit entre trois types de pose dont :
- l’e-mac,
- le feldspathique,
- et la facette pelliculaire.
Il effectue d’abord une préparation des dents en retirant une fine couche d’émail correspondant à l’épaisseur de la facette. Pour ce faire, le patient subit une anesthésie locale. Ensuite, il réalise une empreinte de l’arcade dentaire du client. Cette opération permet de faire des facettes sur-mesure à partir d’un moulage des dents. Après il procède à la mise en place de facettes temporaires. L’objectif de cette étape est de protéger les dents jusqu’à la fin de la procédure de soins. Le dentiste met alors en place des facettes provisoires avant la pose des facettes définitives que le prothésiste dentaire conçoit. Et enfin, le professionnel fait la pose des facettes permanentes après avoir retiré les facettes temporaires. Pour que la version finale tienne, il faut appliquer une colle adaptée sur la surface des dents.
Dans le second cas, c’est-à-dire pour les facettes en résine composite, une seule séance peut suffire pour réaliser l’opération. Le patient prend donc un rdv auprès du cabinet dentaire. Néanmoins, cela peut varier en fonction du nombre de dents à traiter. Dans la plupart des cas, tout peut être fait en une seule fois. Le façonnage des facettes est réalisé directement sur les dents après la préparation. Celle-ci consiste à superposer sur l’email des couches de résine composite. Ces dernières vont constituer les facettes dentaires. Si le besoin se présente, les facettes sont encore polies et taillées. Ainsi, les résultats finaux sont très proches du naturel.
Découvrez egalement
Vous rêvez d'un sourire parfait ? Découvrez combien coûte vraiment un traitement All-on-6
Avoir un sourire éclatant de santé, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais quand les dents commencent à faire défaut, on peut se sentir un peu perdu face aux solutions possibles.
0 Commentaire
Quel est le taux alarmant de gamma GT ?
Si on le retrouve normalement dans le foie, le cerveau, les reins, le pancréas, etc., la présence en quantité excessive de gamma GT dans le sang traduit un dysfonctionnement à ne pas prendre à la légère.
0 Commentaire
Les aliments qui peuvent causer la constipation
La constipation peut être une condition inconfortable et frustrante. Pour certains, c'est un symptôme occasionnel qui apparaît en raison de changements dans leur routine ou leur régime alimentaire.
0 Commentaire
Zoom sur les 3 vertus de la pierre de lune
Chargée d’histoire, la pierre de lune a toujours fasciné plus d’un par ses couleurs exceptionnelles et les mythes autour d’elle. Pour ceux qui l’ignorent encore, elle appartient à la famille des silicates et au groupe des feldspaths.
0 Commentaire
Avec un ostéopathe, votre santé est assurée
Après une semaine de travail intense, vous pouvez vous sentir épuisé, souffrir de maux de tête et de dos ainsi que de problèmes liés au système nerveux, à la respiration, au métabolisme et à la respiration.
0 Commentaire
Est-il possible de soulager naturellement les problèmes d'articulation ?
Plus de 90% des Français déclarent avoir déjà subi des problèmes d'articulations. Qu’il s’agisse d’une arthrose, d’un rhumatisme, d’un genou qui coince, etc.,
0 Commentaire
Comment faire face au problème de chute de cheveux ?
Un grand nombre de personnes est touché par le problème de chute de cheveux.
0 Commentaire
Comment soigner efficacement les problèmes de la peau ?
Les problèmes de la peau doivent être tous traités pour éviter une quelconque complication.
0 Commentaire
Mains sèches et abîmées : quels sont les causes et les traitements possibles ?
Entre les lavages fréquents, les tâches ménagères, le travail et autres agressions extérieures, les mains sont sollicitées tous les jours.
0 Commentaire
Faire appel à un opticien indépendant : quels avantages et quels inconvénients ?
Les opticiens indépendants présentent de nombreux avantages par rapport aux grandes enseignes.
0 Commentaire
Postez un commentaire