Comment utiliser le bol tibétain en matière de bien-être ?
Le bol tibétain, également connu sous le nom de bol chantant, est un bol très ancien qui a été remarqué auprès du Tibet, du Népal et dans toute la région Himalayenne. Depuis 5000 avant J.C jusqu’à aujourd’hui, ce bol est très apprécié pour ses effets positifs sur le bien-être. Mais pour garantir ce bien-être, il faut savoir utiliser le bol tibétain.
Faire sonner le bol tibétain
Pour utiliser le bol tibetain en matière de bien-être, il faut au premier abord faire sonner le bol. Pour ce faire, vous devez tenir le bol à plat dans la main gauche sans refermer les doigts sur les parois du bol. Pendant ce temps, assurez-vous que le bol soit dans une position stable. Il existe deux méthodes possibles pour faire sonner le bol chantant. La première méthode consiste à frapper le bord du bol en tenant la mailloche par son sommet. Vous allez par la suite tout simplement heurter le bâton contre la bordure du bol pour le faire sonner. La méthode est axée sur l’aspect sonore du bol. La seconde méthode consiste à frotter la mailloche contre et autour de sa bordure extérieure. Ici, la mailloche est à maintenir inclinée à 20 à 30 degrés. Vous pouvez frotter la mailloche dans le sens horaire ou dans le sens antihoraire. Pour cette seconde méthode, il faut une certaine pression pendant le mouvement pour avoir un chant harmonieux et des vibrations intenses. La méthode est axée sur l’aspect vibratoire du bol.
Effectuer la pratique avec le bol tibétain
Une fois que vous savez comment faire chanter votre bol, il est temps d’effectuer la pratique avec. Il est possible d’utiliser le bol de différentes manières. Pour une expérience hypnotique, vous pouvez mettre de l’eau dans le bol. Le phénomène cymatique des bulles d’eau va vous hypnotiser. Pour des méditations, vous pouvez faire sonner votre bol. Il suffit de se concentrer sur les symboles représentés par les chants du bol tibetain pour entrer rapidement dans un état méditatif. Pour purifier des pierres, des cristaux et des graines, vous pouvez utiliser le bol. Il faut mettre les objets dans le bol avant de le faire sonner plusieurs fois. Pour le massage, le bol est aussi efficace. Il faut le poser sur le corps et le faire sonner. Cela peut mener à une sensation de détente et de relaxation. Même au moment du repas, vous pouvez utiliser votre bol chantant. Ce dernier s’utilise pour manger. C’est un bon moyen pour manger dans le calme et dans la tranquillité. Cela va favoriser une bonne digestion.
Considérer les précautions pour le bol tibétain
Certaines précautions d’utilisations touchent les bols tibétains. Par exemple, il faut être patient pour utiliser le bol. En effet, il est nécessaire de réaliser plusieurs pratiques avec le bol avant de pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits. Il faut s’appliquer et se concentrer lors de l’utilisation du bol. Celui-ci pourra ainsi sonner convenablement et vous procurer une sensation de bien-être. Il est interdit pour les femmes enceintes, pour les personnes sous traitement médical pour fluidifier le sang, pour les personnes souffrant des problèmes cardiaques, du diabète avancé et de l’épilepsie d’utiliser le bol tibétain pendant des pratiques vibratoires.
Découvrez egalement
Vous rêvez d'un sourire parfait ? Découvrez combien coûte vraiment un traitement All-on-6
Avoir un sourire éclatant de santé, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais quand les dents commencent à faire défaut, on peut se sentir un peu perdu face aux solutions possibles.
0 Commentaire
Quel est le taux alarmant de gamma GT ?
Si on le retrouve normalement dans le foie, le cerveau, les reins, le pancréas, etc., la présence en quantité excessive de gamma GT dans le sang traduit un dysfonctionnement à ne pas prendre à la légère.
0 Commentaire
Les aliments qui peuvent causer la constipation
La constipation peut être une condition inconfortable et frustrante. Pour certains, c'est un symptôme occasionnel qui apparaît en raison de changements dans leur routine ou leur régime alimentaire.
0 Commentaire
Zoom sur les 3 vertus de la pierre de lune
Chargée d’histoire, la pierre de lune a toujours fasciné plus d’un par ses couleurs exceptionnelles et les mythes autour d’elle. Pour ceux qui l’ignorent encore, elle appartient à la famille des silicates et au groupe des feldspaths.
0 Commentaire
Facettes dentaires, que doit-on savoir ?
Avoir un bel sourire, qui n’en rêve pas ? Alors s’il y a des dents qui manquent ou encore si leur couleur change, cela devient problématique.
0 Commentaire
Avec un ostéopathe, votre santé est assurée
Après une semaine de travail intense, vous pouvez vous sentir épuisé, souffrir de maux de tête et de dos ainsi que de problèmes liés au système nerveux, à la respiration, au métabolisme et à la respiration.
0 Commentaire
Est-il possible de soulager naturellement les problèmes d'articulation ?
Plus de 90% des Français déclarent avoir déjà subi des problèmes d'articulations. Qu’il s’agisse d’une arthrose, d’un rhumatisme, d’un genou qui coince, etc.,
0 Commentaire
Comment faire face au problème de chute de cheveux ?
Un grand nombre de personnes est touché par le problème de chute de cheveux.
0 Commentaire
Comment soigner efficacement les problèmes de la peau ?
Les problèmes de la peau doivent être tous traités pour éviter une quelconque complication.
0 Commentaire
Mains sèches et abîmées : quels sont les causes et les traitements possibles ?
Entre les lavages fréquents, les tâches ménagères, le travail et autres agressions extérieures, les mains sont sollicitées tous les jours.
0 Commentaire
Postez un commentaire