Trois manières de traiter efficacement l’acné
Trouver le bon traitement pour l’acné, c’est possible. Bien que l’acné soit un problème qui touche surtout les adolescents et les femmes enceintes, tout le monde peut en souffrir à un moment donné de leur vie. Une femme enceinte sur deux est susceptible d’avoir des acnés. 9 adolescents sur 10 en souffrent .
Si vous en faites partie et que vous vous réveillez tous les jours avec des spots sur le visage, la première chose à faire serait d’éviter de paniquer. Vous avez toutefois raison de vouloir trouver un remède pour vous en débarrasser, voire les atténuer.
Tout le monde rêve d’un teint de pêche pour sortir chaque matin de la maison avec une fière allure.
Premier traitement pour éviter l’acné : prendre soin de soi et de sa peau
Tout ce qu’on fait, ce qu’on mange ou ce qu’on boit a un impact sur notre peau. Il en est de même pour l’air qu’on respire. Toutes les personnes qui ont de l'acné n’ont pas envie de prendre des médicaments pour se débarrasser de leurs boutons.
Chez les femmes enceintes ou celles qui allaitent, on déconseille même fortement la consommation de médicament contre l’acné. Cela risque d’arrêter le développement du fœtus. Il existe tout de même des petites habitudes à adopter pour réduire l’acné et même les voir partir pour de bon.
Avant de continuer, sachez que vous pouvez retrouver tous les traitements contre l'acné en cliquant ici.
Boire de l’eau
Toutes les personnes qui sont touchées par l’acné doivent impérativement boire beaucoup d’eau. Ado, on a souvent tendance à ne pas aimer boire. On préfère le coca ou le soda, des boissons avec du gaz, du sucre et du colorant.
Bref, tout ce qui est à éviter si vous souhaitez avoir une belle peau. Il y a une grande différence entre le jus pasteurisé et l’eau. Ce dernier fonctionne comme une chasse d’eau.
Boire de l’eau vous permet de vous débarrasser de toutes les mauvaises choses que vous avez introduites dans votre corps. Il faut toujours boire de même si vous pensez que votre peau est déjà grasse.
Manger sainement
Les hormones font de belles excuses lorsqu’on nous reproche de ne pas manger sainement pendant l’adolescence.
Et pourtant, les aliments qu’on mange sont aussi des facteurs premiers de nos problèmes de peau. Mais qu’est ce qu’il faut mettre dans son assiette alors pour réduire ses acnés ? Fruits et légumes bien évidemment !
Il est aussi fortement recommandé de réduire les aliments à base de blé et contenant du gluten. De même pour les aliments trop gras.
Transpirer
Il n’y a pas besoin de vous rendre dans un sauna pour transpirer.
Bien au contraire, faire des dépenses exagérées pour la simple raison que l’on souhaite se débarrasser de ses boutons est déconseillé.
À la place des jeux vidéo, il faut privilégier la marche ou le sport. Il suffit tout simplement de dégager les toxines dans son corps avec la sueur pour éviter qu’elles ne nous explosent sur le visage.
Des petites habitudes à prendre comme ceux-ci permettent non seulement d’atténuer les boutons, mais aussi de faire du bien à l’organisme.
Deuxième traitement : Diane 35
Diane 35 est un médicament contre l’acné et la pilosité excessive. Les changements qui apparaissent au niveau de la peau sont en général dus à des changements hormonaux : rougeurs, points noirs, points blancs, boutons.
Si certains n’ont des boutons que sur le visage, d’autres en ont jusqu’au buste et dans le dos. L’acné ne se présente pas ainsi de la même manière chez tout le monde.
On peut par exemple constater que les femmes sensibles aux hormones mâles sont plus sensibles à l’apparition d’acnés pendant leur grossesse ou pendant leur adolescence.
Comment savoir si vous êtes sensible ou pas aux progestérones ou aux hormones progestatives ? C’est simple. Si vous avez une pilosité plus aiguë que la normale et que vous avez tendance à avoir une peau grasse, c’est que vous l’êtes.
Ce n’est donc pas la peine de paniquer à l’idée de souffrir d’acné partout sur le corps au moment de votre grossesse parce que vous avez quelques poils fins au niveau du menton.
Vos habitudes et votre alimentation peuvent contribuer efficacement à protéger votre peau des imperfections.
Les acnés arrivent sur le visage alors à cause de la surproduction de sébum causé par les hormones mâles. Le sébum bouche les pores et vous empêche d’évacuer les toxines en transpirant.
Les bactéries restent ainsi sous l’épiderme et causent les boutons. Diane 35 agit contre l’apparition d’acné en combattant les hormones mâles et en évitant en conséquence la production excessive de sébum.
Ce médicament est un traitement pour l’acné qui a déjà fait ses preuves, mais il faudra recevoir l’accord de votre médecin avant de le prendre.
Troisième manière pour traiter l’acné : bien choisir ses produits pour le visage
Il est capital de savoir choisir les produits qu’on se met sur le visage et sur le corps. Les personnes qui ont la peau sensible peuvent même consulter leur dermatologue avant l’achat ou l’utilisation d’un quelconque produit.
Certaines personnes font des réactions même au savon qu’il utilise pour se laver les mains.
Si vous faites partie de ces personnes-là, il faudra être particulièrement vigilant dans le choix de vos produits que vous utilisez (crème mains, liquide-main, etc.). Tout ce qu’on se met sur les mains arrive sur le visage. En effet, on touche plusieurs fois le visage avec les mains au cours de la journée, ce, même sans le vouloir. Lavez-vous les mains dès que vous le pouvez et surtout, avant de vous rincer le visage ou de rafraîchir votre maquillage.
Si vous avez des boutons, quelle qu’en soit la raison, vous pouvez déjà considérer votre peau comme sensible, même hypersensible. Les soins les plus doux sont alors à privilégier pendant vos achats de produits de soins et de beauté.
Idem pour les soins pour cheveux (shampoing, masque, démêlant) qui ont tendance à couler sur le visage. Les produits miracles qui font effet sur la peau dès la première utilisation sont à bannir de votre salle de bain.
Le gommage est également à éviter au maximum au risque d’agresser sa peau et d’aggraver les choses. Evitez donc ce genre de traitement pour l'acné
Découvrez egalement
Vous rêvez d'un sourire parfait ? Découvrez combien coûte vraiment un traitement All-on-6
Avoir un sourire éclatant de santé, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais quand les dents commencent à faire défaut, on peut se sentir un peu perdu face aux solutions possibles.
0 Commentaire
Quel est le taux alarmant de gamma GT ?
Si on le retrouve normalement dans le foie, le cerveau, les reins, le pancréas, etc., la présence en quantité excessive de gamma GT dans le sang traduit un dysfonctionnement à ne pas prendre à la légère.
0 Commentaire
Les aliments qui peuvent causer la constipation
La constipation peut être une condition inconfortable et frustrante. Pour certains, c'est un symptôme occasionnel qui apparaît en raison de changements dans leur routine ou leur régime alimentaire.
0 Commentaire
Zoom sur les 3 vertus de la pierre de lune
Chargée d’histoire, la pierre de lune a toujours fasciné plus d’un par ses couleurs exceptionnelles et les mythes autour d’elle. Pour ceux qui l’ignorent encore, elle appartient à la famille des silicates et au groupe des feldspaths.
0 Commentaire
Facettes dentaires, que doit-on savoir ?
Avoir un bel sourire, qui n’en rêve pas ? Alors s’il y a des dents qui manquent ou encore si leur couleur change, cela devient problématique.
0 Commentaire
Avec un ostéopathe, votre santé est assurée
Après une semaine de travail intense, vous pouvez vous sentir épuisé, souffrir de maux de tête et de dos ainsi que de problèmes liés au système nerveux, à la respiration, au métabolisme et à la respiration.
0 Commentaire
Est-il possible de soulager naturellement les problèmes d'articulation ?
Plus de 90% des Français déclarent avoir déjà subi des problèmes d'articulations. Qu’il s’agisse d’une arthrose, d’un rhumatisme, d’un genou qui coince, etc.,
0 Commentaire
Comment faire face au problème de chute de cheveux ?
Un grand nombre de personnes est touché par le problème de chute de cheveux.
0 Commentaire
Comment soigner efficacement les problèmes de la peau ?
Les problèmes de la peau doivent être tous traités pour éviter une quelconque complication.
0 Commentaire
Mains sèches et abîmées : quels sont les causes et les traitements possibles ?
Entre les lavages fréquents, les tâches ménagères, le travail et autres agressions extérieures, les mains sont sollicitées tous les jours.
0 Commentaire
Postez un commentaire